| Green day | |
|
+12x-p3pin3-x P@uL!n£ pearl Miss Vengeance Meds INSANE Mr.Cobain goten81 nienna Darkette Obito Admiral 16 participants |
Auteur | Message |
---|
Admiral Mike Shinonda
Nombre de messages : 648 Age : 48 Localisation : 66 Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Green day Mer 22 Nov - 15:18 | |
| L’histoire de Green day débute en 1986, lorsque deux potes de 14 ans, Billie Joe Armstrong (guitare / chant) et Mike Dirnt (basse), décident de monter leur groupe de punk-rock, d’abord intitulé Sweet children. Les deux amis vivent en banlieue de San Francisco ; leur groupe est bientôt complété par l’arrivée du batteur Al Sobrante. Ils prennent le nom de Green day, puis en 1990 sortent leur premier album, intitulé 39/Smooth, sur le label Lookout records. A ce moment-là, sévit en Californie une scène punk-rock fort dynamique, sous l’impulsion de groupes comme Bad religion, Operation Ivy, puis Rancid, NOFX, etc… En 1991, Tré Cool remplace Sobrante à la batterie. Un 2nd album, Kerplunk, sort sur Lookout en 1992. La réputation de Green day grandit dans le milieu du punk US, et bientôt le groupe signe avec une major. En 1994, c’est la sortie de l’album Dookie. Le single accrocheur Basket case tourne quasi en boucle sur MTV, et Green day impose son punk mélodique et insouciant à la face du monde : avec 15 millions d’albums vendus dans le monde, c’est un véritable triomphe commercial ! L’album est suivi par Insomniac (1995), Nimrod (1997), puis Warning (2000), trois CD qui n’obtiennent pas le succès de Dookie (mais qui ont leurs fans !) Suit un long break, et là la remise en route est difficile ! En effet les trois musiciens ne s’adressent quasiment plus la parole ! La gestation de leur 7ème album est donc bien difficile, d’autant plus que, à ce que l’on raconte, en 2003, après plus de 4 mois d’enregistrement qui ont vu Green day mettre en boîte 20 titres, les bandes du nouvel album disparaissent ! Aïe aïe aïe ! Billie Joe décide alors de partir seul pour New York, et c’est là, en voyant à la TV des images des soldats américains en Irak, qu’il décide de donner une coloration plus politique au nouvel album, prenant partie contre Bush et contre la guerre. Le groupe se retrouve et se remet au travail. Le trio décide que les chansons seront liées pour raconter l’histoire d’un personnage, the Jesus of Suburbia. L’album, American idiot, sort en octobre 2004 le succès est énorme ! (source principale : le livre Green day par Manuel Rabasse) | |
|
| |
Obito en concert dans son quartier
| Sujet: Re: Green day Mer 22 Nov - 20:46 | |
| Ben...euh... y'as rien à dire, je les aime! (L)
Le site officiel: http://greenday.com/greenday.html Un site francais super bien fouttu: http://greendayparadise.net/ | |
|
| |
Darkette en "heavy rotation" sur MTV
Nombre de messages : 269 Age : 32 Localisation : Dans les étoiles... Loisirs : Pleins ^^ Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Green day Mer 22 Nov - 21:12 | |
| Nothing to say... J'aimeeeeeeee [ ola comment ça fait groupie j'hallucineeeeeeeeee ] | |
|
| |
nienna enregistre un album
Nombre de messages : 153 Age : 33 Localisation : Boulogne^^ Loisirs : musique, cinéma, guitare, amis... =) Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Green day Mer 22 Nov - 21:19 | |
| Oh ca fait plaisir, tout le monde aime ! Bah moi aussi j'aime (pour rester dans le mouvement ! ) | |
|
| |
goten81 célébrité locale
Nombre de messages : 117 Age : 32 Localisation : ville pomée Loisirs : guitare,sports,potes... Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: Green day Dim 26 Nov - 18:56 | |
| bah c'est vrai que ce groupe est génial mais je pense les avoir trop écouté du coup ils me soulent un peu a force mais cela reste de la bonne muzique | |
|
| |
Mr.Cobain enregistre un album
| |
| |
Nombre de messages : 269 Age : 32 Localisation : Dans les étoiles... Loisirs : Pleins ^^ Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Green day Dim 26 Nov - 23:41 | |
| Alors, au niveau du "saoulage" je te comprends, c'est que tu n'as pas tout Green day...Tu dois certainement n'avoir qu'American Idiot, qui a été un véritable phénomène, et par ce fait je comprends que cela puisse ta lasser... [ Mais c'est loin d'être mon cas ] Quant à American Idiot, je pense que c'est leur meilleur album... et vous? | |
|
| |
Admiral Mike Shinonda
Nombre de messages : 648 Age : 48 Localisation : 66 Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Green day Dim 26 Nov - 23:48 | |
| Je sais pas , mon préféré est peut-être Dookie | |
|
| |
Nombre de messages : 153 Age : 33 Localisation : Boulogne^^ Loisirs : musique, cinéma, guitare, amis... =) Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Green day Lun 27 Nov - 21:52 | |
| Alors, déjà en tant que fan, je conseille tous leurs albums ! Ils sont vraiment géniaux Je pourrais pas les départager mais une petite préférence pour AI parce que cet album fut révélateur... C'est trop boooooon Green Day !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Green day Lun 27 Nov - 21:56 | |
| En même temps, a part dans les Fnac (ou ils y sont a un prix exorbitants), j'ai du mal a trouver les albums... | |
|
| |
INSANE apprend la guitare
Nombre de messages : 42 Age : 33 Loisirs : Musique Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Green day Lun 27 Nov - 22:28 | |
| Mon groupe préféré de chez préféré <3
C'est bien plus que de l'amour pour moi. J'aime absolument tous leurs cd, toutes leurs chansons. J'attends avec impatience leur retour, pour enfin pouvoir les voir! Annulation de merde! | |
|
| |
| Sujet: Re: Green day Mar 28 Nov - 0:01 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Green day Mar 28 Nov - 17:42 | |
| - INSANE a écrit:
- Mon groupe préféré de chez préféré <3
C'est bien plus que de l'amour pour moi. J'aime absolument tous leurs cd, toutes leurs chansons. J'attends avec impatience leur retour, pour enfin pouvoir les voir! Annulation de merde! *rien d'autres à ajouter...* | |
|
| |
| Sujet: Re: Green day Mer 29 Nov - 16:25 | |
| Le concert "Bullet in a Bible" a Londres demain sur Europe 2 TV a 22h40 !!! | |
|
| |
Admiral Mike Shinonda
| Sujet: Re: Green day Mer 29 Nov - 16:26 | |
| Moi jmen fiche j'ai le DVD | |
|
| |
| Sujet: Re: Green day Mer 29 Nov - 16:33 | |
| - Admiral a écrit:
- Moi jmen fiche j'ai le DVD
Oui ben pah moi (je devais me l'acheter mais bon...) | |
|
| |
Nombre de messages : 42 Age : 33 Loisirs : Musique Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Green day Mer 29 Nov - 20:32 | |
| Hep hep c'est pas Londres, c'est Milton Keynes =) (certes, pas loin de Londres mais quand meme!) dsl | |
|
| |
| Sujet: Re: Green day Mer 29 Nov - 22:05 | |
| Je me demande s'il y sera en entier...^^' | |
|
| |
| Sujet: Re: Green day Jeu 30 Nov - 21:14 | |
| Bah y aura seulement le concert, pas les images de backstage. | |
|
| |
Meds chante sous la douche
Nombre de messages : 20 Age : 35 Localisation : Oise 60 Loisirs : Ecouter Placebo et Indochine Date d'inscription : 30/11/2006
| Sujet: Re: Green day Jeu 30 Nov - 21:19 | |
| je les ai découvert à la sortie d'American Idiot , bien que je connaissais Basket Case avant mais sans savoir que c'était eux ! | |
|
| |
Miss Vengeance fonde un groupe
Nombre de messages : 51 Age : 35 Localisation : Quebec City Loisirs : Music Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: Green day Jeu 30 Nov - 21:43 | |
| J'aime Green Day! Tré Cool yé vrm drole! J'aime la plupart de leur chansons...mais jaime pas la chanson qu'ils ont refait avec U2 | |
|
| |
pearl regarde la Star Academy
Nombre de messages : 9 Localisation : quebec Date d'inscription : 30/11/2006
| Sujet: Re: Green day Ven 1 Déc - 3:06 | |
| oauis moi aussi jai pas vraiment cette chanson la .... GREEN DAY EN CONCERT ILS SON MALADEEE!!! | |
|
| |
P@uL!n£ chante sous la douche
Nombre de messages : 11 Localisation : Indre Powwah! xD Loisirs : Mes friends, ma musique, ma gratte... Date d'inscription : 30/11/2006
| Sujet: Re: Green day Ven 1 Déc - 15:06 | |
| Green Day c'est vraiment LE groupe à écouter! Mon album préféré est aussi American Idiot, mais j'adore aussi Nimrod et Dookie Vivement le nouvel album et le concert! | |
|
| |
x-p3pin3-x apprend la guitare
Nombre de messages : 31 Age : 31 Localisation : Toulouse Loisirs : Sk8 , guitare... Date d'inscription : 01/12/2006
| Sujet: Re: Green day Ven 1 Déc - 15:37 | |
| Hello =) Je viens de m'inscrire ^^ Green Day est >THE GROUPE< Le meilleur la perfection pour moi =) Avec American Idiot et Dookie même tous leurs album ! <3 Je ne dirai que VIVE GREEN DAY ! <3<3 | |
|
| |
¤ Cläwä ¤ apprend la guitare
Nombre de messages : 44 Age : 30 Localisation : A Ormesson, c'est un bled paumé mais y'a le 10 et le RER, ça permet de s'évader un peu ... Loisirs : Batterie, Guitare, Basse Date d'inscription : 01/12/2006
| Sujet: Re: Green day Ven 1 Déc - 21:58 | |
| WAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHH GREEN DAYEUHHHHH ! Nan bah moi ochi je suis dingue de ce groupe que j'ai découvert à l'age de 5 ans ( ouais ouais, la classe quoi ! ) gràce à ma sister ! Mes albums préf' sont Kerplunk, American Idiot et Dookie ! | |
|
| |
Obito en concert dans son quartier
| Sujet: Re: Green day Ven 1 Déc - 22:58 | |
| Green Day... J'ai pas de mots pour décrire à quel point je les aime!!... | |
|
| |
girlyrock Admin
Nombre de messages : 618 Age : 34 Localisation : 95 Loisirs : guitare Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: Green day Sam 2 Déc - 19:07 | |
| les dieux du punk le meilleur groupe au monde !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 31 Age : 31 Localisation : Toulouse Loisirs : Sk8 , guitare... Date d'inscription : 01/12/2006
| Sujet: Re: Green day Lun 4 Déc - 15:09 | |
| Moi mes albums préf sont : Dookie , American Idiot et Nimrod =) | |
|
| |
Evil Queen fonde un groupe
Nombre de messages : 73 Age : 34 Localisation : Chez Billie-Jo avec Mafiou, Domi, Tré Cool, Mike et bien sur Niennette, Oli et CarÔw 8) Loisirs : Tout plein de trucs mais bon, la flemme de tout dire muhahaha ^^' Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: Green day Sam 9 Déc - 14:44 | |
| Aaaaaaaaaaah Green Day...Mon premier concert à lyon c'était eux MEMORABLE tellement bons et puissants en live que du bon spectacle un son impecable. Mon album préféré pfooulala trop dur je dirais nimrod mais Warning me plait bcp méme si c'est le plus différent et bien sur American Idiot est subliiiime | |
|
| |
| Sujet: Re: Green day Sam 9 Déc - 15:04 | |
| Hihi ^^ VIVE GREEN DAY !!! <3<3 | |
|
| |
| Sujet: Re: Green day Dim 10 Déc - 17:47 | |
| Meilleur groupe je pense que c'est un peu poussé quand même... | |
|
| |
Emoz en concert dans son quartier
Nombre de messages : 87 Age : 34 Localisation : Pologne Loisirs : LA basse Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Green day Dim 10 Déc - 22:55 | |
| ime aps green day | |
|
| |
Admiral Mike Shinonda
| Sujet: Re: Green day Dim 10 Déc - 22:57 | |
| Tu n'es pas le seul ici: même si Green day est le grouppe le plus popualire du forum, il y en a quelques uns qui aiment pas trop! | |
|
| |
Nombre de messages : 87 Age : 34 Localisation : Pologne Loisirs : LA basse Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Green day Dim 10 Déc - 22:58 | |
| | |
|
| |
Admiral Mike Shinonda
| Sujet: Re: Green day Dim 10 Déc - 23:00 | |
| Qu'ils soient les plus populaires ou qu'y en a qui aiment pas trop? :p | |
|
| |
| Sujet: Re: Green day Dim 10 Déc - 23:01 | |
| Qu'il y; en est qui aime pas | |
|
| |
| Sujet: Re: Green day Lun 11 Déc - 23:10 | |
| De toute façon Green Day c'est à connaître, qu'on aime ou pas. | |
|
| |
Evil Queen fonde un groupe
Nombre de messages : 73 Age : 34 Localisation : Chez Billie-Jo avec Mafiou, Domi, Tré Cool, Mike et bien sur Niennette, Oli et CarÔw 8) Loisirs : Tout plein de trucs mais bon, la flemme de tout dire muhahaha ^^' Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: Green day Ven 15 Déc - 20:42 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Green day Ven 15 Déc - 23:57 | |
| | |
|
| |
girlyrock Admin
Nombre de messages : 618 Age : 34 Localisation : 95 Loisirs : guitare Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: Green day Sam 16 Déc - 0:16 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Green day Jeu 4 Jan - 18:00 | |
| Ce qu'on peut dire de Green.Day c'est que c'est un trés bOn grOupe a cOnnaitre si On ne les connait pas ! C'est un grOupe qui a sa place dans "la musique" Maintenant On cite un de leur album tOut le mOnde devient hystérique ^^ [enfin surtOut pOur les rOckeurs xD] Ce grOupe est trés cOnnu..il est mythique [<3] Enfin vOila quOi ^^ MOi j'adOre ce grOupe !
Peut etre pas tOut le mOnde mais cOmme On dit chacuns ses gOuts !
[ je crOis que m'e suis empOrté ] | |
|
| |
Admiral Mike Shinonda
| Sujet: Re: Green day Jeu 4 Jan - 18:07 | |
| Mais non c'est bien de laisser son coeur s'exprimer! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Green day | |
| |
|
| |
| Green day | |
|