Wassup Rockers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Wassup Rockers

Quoi de neuf, les rockers? Forum sur la culture rock
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 ollie

Aller en bas 
AuteurMessage
girlyrock
Admin
Admin
girlyrock


Féminin Nombre de messages : 618
Age : 34
Localisation : 95
Loisirs : guitare
Date d'inscription : 02/12/2006

ollie Empty
MessageSujet: ollie   ollie Icon_minitimeDim 11 Fév - 23:53

Le ollie est LA Première figure a apprendre, c'est la base pour apprendre les plus compliquées.

Le ollie c'est "sauter avec sa planche" le plus souvent par dessus des obstacles (trottoir, poubelle, chien, grand mère, airbus qui te coupe la route en rase motte etc

D'abord il faut bien placer tes pieds : le pied avant au milieu de la planche (le talon peut depasser mais surtout pas la pointe du pied) ensuite le pied arrière sur le bord du tail.

Le ollie c'est la combinaison de trois mouvement :

1 - je claque le tail avec le pied arrière / il faut appuyer d'un cou sec ! (c'est le choc entre le tail et le sol qui va donner la premiere impulsion, plus le choque est fort plus le ollie sera haut)

2 - je m'élève en grattant la planche avec le pied avant : pour bien gratter fais le avec l'exterieur du pied en ramenant le pied avant donc vers le nose de la planche.

3 - je remonte le pied arrière je pli les jambes et je replaque.


Donc je recapitule : il faut déjà bien placer tes pieds : le pied arrière sur l'extrémité du tail (arrière du skate), et le pied avant sur le milieu du skate. Claque trés fort sur le tail avec le pied arrière (c'est le choc entre le tail et le sol qui va donner la premiere impulsion, plus le choque est fort plus le ollie sera haut)
, saute le plus haut possible en pliant les genoux et en grattant avec le pied avant pratiquement jusqu'au nose (devant du skate). Une fois ton pied avant arrivé a destination, appuie légèrement pour stabiliser et atterri tranquillement au sol.

Plus tu claque fort le tail et plus tu gratte vers le haute, plus tu sautera haut !

Entraîne toi d'abord a l'arrêt et des que tu y arrive fais le en roulant. Mais attention le ollie en roulant et plus dure qu'a l'arrêt ne fais donc pas machine arrière, sauf si tu pense avoir perdu le mouvement dans ce cas tente de le réapprendre a l'arrêt.


pour passer de 1 a 2 voila ce qu'il faut faire :

1-lorsque tu saute essai de sauter en avant, pour cela penche toi en avant et kan tu saute pousse avec la jambe arriere en plus de la jambe avant
2-lorsque tu gratte fais le vers le haut, pour cela il faut ke tu plies et leve le genoux de la jambe avant
Il faut ke la partie de ta jambe ki va du pied a ton genoux soit le plus parallele possible avec ta board.

je recapitule une derniere fois :

1) tu flechie tres bas
2) tu commence l'extension en prennant un appui egal sur le deux pied
3) arrivé au 2/3 de ton extension le pied avant arrete de pousser et commence a gratter
et comme le pied avant relache son appuis tu fini ton extention avec le pied arriere ce qui va te faire claquer le tail et sauter vers l'avant
4) ton corps s'eleve (et part vers l'avant si tas bien fini ton extension avec le pied arriere), ta planche se met a 45 degrée et en meme temps le pied avant gratte la planche vers le haut (en montant le pied vers le nose)
5) tu flechi les genoux le plus haut possible
6) tu replake


Tres important pour bien redresser la planche et faire un bon ollie :
surtout bien flechir les jambe a la fois avant le mouvement et pendant le mouvement c'est primordial !!!

Une erreur frequente c'est ne pas penser a sauter toi meme et ainsi ton pied arriere ,en claquant le tail, bloqie la planche a terre. Pour eviter cela il faut que tu prenne une bonne impulsion en pliant bien tes jambes et en sautant au moment de claquer et de gratter.

Tu peux a la fois te servir de ta jambe avant pour sauter et pour faire contre poid et ainsi donne de la stabilité a la plache pour que le pied arriere ait un appui.
Revenir en haut Aller en bas
http://girlyrock.skyblog.com
girlyrock
Admin
Admin
girlyrock


Féminin Nombre de messages : 618
Age : 34
Localisation : 95
Loisirs : guitare
Date d'inscription : 02/12/2006

ollie Empty
MessageSujet: Re: ollie   ollie Icon_minitimeLun 12 Fév - 0:00

ollie Olliejv8
Revenir en haut Aller en bas
http://girlyrock.skyblog.com
 
ollie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wassup Rockers :: Et bla et bla :: Sports-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser